Ollivier Laccourreye

Ollivier Laccourreye
7 mars 2017 Editions de Fallois

Ollivier Laccourreye

Le docteur OLIVIER LACCOURREYE, professeur des Universités au sein de la Faculté Paris Descartes / Sorbonne Paris Cité, membre des Académies nationale de Médecine et de Chirurgie, s’est spécialisé dans la chirurgie des cordes vocales et du larynx. Dans sa pratique quotidienne, au sein de l’une des structures de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris – l’Hôpital européen Georges-Pompidou –, il est au contact de personnes atteintes d’une affection qui altère la voix. De très nombreux ouvrages et articles de référence, dans le domaine des maladies des cordes vocales, et du larynx ont été publiés avec sa signature.

 

Le docteur JÉRÔME CLERC, professeur des universités au sein de la Faculté Paris V-Descartes, endocrinologue et médecin nucléaire, est spécialiste des maladies thyroïdiennes à l’hôpital Cochin à Paris.

 

Le docteur LAURENCE LACCOURREYE, médecin audiophonologiste, spécialisée dans le diagnostic et de la réhabilitation des troubles de l’audition et de la parole, travaille au sein de l’Institut Arthur Vernes et de l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Auteur de plusieurs articles, ce médecin s’intéresse tout particulièrement aux conséquences, sur la voix, des surdités profondes dépistées à la naissance.

 

Le docteur ALFRED WERNER, spécialiste en otorhinolaryngologie, est ancien praticien attaché au sein de l’Hôpital Georges-Pompidou à Paris. Il est co-auteur de divers ouvrages, dont l’un consacré aux épidémies et un autre au vieillissement. Il est particulièrement sensibilisé au quotidien des personnes atteintes d’un trouble de la voix.

 

(Ph. O. Laccourreye et A. Werner)