Catalogue – Histoire

HISTOIRE

Caterina, reine de Chypre

Amable de Fournoux

“L’otage de Venise”   Voici l’histoire véridique de Caterina Cornaro, jeune aristocrate vénitienne devenue la dernière reine de Chypre. Son destin hors du commun a inspiré nombre d’historiens, romanciers, librettistes, et sa beauté troublé les p …


Chroniques de la mer Noire

Neal Ascherson

Berceau de la civilisation et de la Barbarie. De Périclès à Poutine. Traduit de l’anglais par Daphné et Henri BERNARD   Voici un hommage à la mer Noire et à ses peuples riverains ainsi qu’une méditation sur l’histoire de l’Eurasie depuis les tem …


Comment naquit la guerre de 14

Alfred Fabre-Luce

Préface de Georges-Henri SOUTOU.   “La Grande Guerre poursuivit Alfred Fabre-Luce toute sa vie, comme beaucoup de ses contemporains. Mais lui en particulier lui consacra un livre en 1924, La Victoire. Sa véritable obsession était de retrouver le …


Condé, le héros fourvoyé

Simone Bertière

À vingt-deux ans, il passait pour l’égal de César et d’Alexandre. De 1643 à 1648, durant la guerre franco-espagnole, il accumula les exploits et devint l’idole de la jeune noblesse d’épée. Il avait tout, naissance et fortune. Il ne lui manquait que d …


De Robespierre à Bonaparte

Pierre Bessand-Massenet

Les Français et la Révolution   Il ne s’agit pas, dans ce livre, d’une histoire politique ou militaire de la Révolution. L’auteur ne raconte que la vie ordinaire des Français, et principalement celle des Parisiens, durant les dix dernières année …


<< Page précédente  Page suivante >>