Catalogue – Littérature

LITTÉRATURE

Au Vent du boulet

Hubert Monteilhet

Roman des temps napoléoniens.   Le vicomte Pierre-Marie d’Ablis, l’un des enfants naturels de Louis XV, émigre avec le comte d’Artois dès juillet 1789 pour revenir à Paris sous le Consulat et passer bientôt aide de camp d’un Premier Consul ambig …


Bérets noirs, bérets rouges

Michel Zink

Un notable lyonnais sexagénaire reçoit un professeur parisien septuagénaire à la recherche de son enfance lyonnaise et du mystère entourant un frère et une sœur, dont il était alors très proche. Le notable parle trop en expert comptable, le professeu …


Cadavre exquis

Félicien Marceau

«On appelle parfois cadavre exquis ce jeu de société qui consiste à plier en quatre ou en huit une feuille de papier et à commencer puis à poursuivre un dessin sur chacun des panneaux. L’un met un visage à moustaches, un autre y ajoute un corps de lo …


Célubée

Isabelle Hausser

Préface de Marc FUMAROLI, de l’Académie française.   Au sein d’un royaume et en un temps inconnus, dans une cité à l’avenir incertain, un prince ourdit un complot pour renverser le souverain et sauver son pays. Par amitié et par curiosité, un poète é …


Chateaubriand. Poésie et Terreur

Marc Fumaroli

Au XIXe siècle, les voyageurs au long cours emportaient dans leurs bagages une bibliothèque portative. Ce livre est l’équivalent moderne de ces coffrets d’autrefois, pour lesquels les éditeurs faisaient imprimer et relier dans le même format une coll …


<< Page précédente  Page suivante >>