Catalogue – Littérature

LITTÉRATURE

Après l’orgie

Jean-Michel Olivier

«Je suis née à Shanghai, par accident. Ma mère était ouvreuse au Lotus bleu, un cinéma permanent du quartier de Pudong. » Ainsi commence l’étrange confession de Ming, Chinoise aux yeux outremer, qui a croisé la route d’Adam dans L’Amour nègre. Au psy …


Arnaques

Hubert Monteilhet

Existe-t-il des canailleries qui ne tombent point sous le coup des lois par suite d’une négligence – accidentelle ou préméditée – du législateur? Quelques-unes, oui, hélas! Ce livre, marqué au coin d’un sombre humour, nous narre d’abord les scandaleu …


Arsène Lupin et le mystère d’Arsonval

Michel Zink

Pourquoi les cours d’Arsène d’Arsonval, professeur de médecine au Collège de France, sont-ils suivis par un public de plus en plus nombreux et enthousiaste? Pourquoi les bijoux de la marquise d’Arnac lui ont-ils été restitués par l’illustre gentleman …


Assurez-vous de n’avoir rien oublié

Marc Bressant

Très loin dans la vallée, le sifflet d’une locomotive déchire l’air brûlant. — Faire l’amour dans un train ! soupire Dorothée. Cette phrase met les mémoires en branle. Réunis ce soir-là sur une terrasse cernée de lavande, ils sont tous octogénaires, …


Au crépuscule de Néandertal

Olivier Merle

Il y a environ 40.000 ans, profitant d’un court interglaciaire favorable, l’homme moderne, déjà implanté en Asie et au Moyen-Orient, pénétrait en Europe. En quelques millénaires, il investit ce continent encore inexploré. Or, la place n’est pas libre …


<< Page précédente  Page suivante >>