Catalogue – Littérature

LITTÉRATURE

Au royaume des ombres

Hubert Monteilhet

Après De plume et d’épée, qui retraçait les jeunes années d’Arnaud d’Espalungue, après Les Cavaliers de Belle-Île, dont les péripéties se situent au sortir de la Fronde, Au royaume des ombres traite du règne personnel du Roi-Soleil, entre 1661, année …


Au Vent du boulet

Hubert Monteilhet

Roman des temps napoléoniens.   Le vicomte Pierre-Marie d’Ablis, l’un des enfants naturels de Louis XV, émigre avec le comte d’Artois dès juillet 1789 pour revenir à Paris sous le Consulat et passer bientôt aide de camp d’un Premier Consul ambig …


Bérets noirs, bérets rouges

Michel Zink

Un notable lyonnais sexagénaire reçoit un professeur parisien septuagénaire à la recherche de son enfance lyonnaise et du mystère entourant un frère et une sœur, dont il était alors très proche. Le notable parle trop en expert comptable, le professeu …


Cadavre exquis

Félicien Marceau

«On appelle parfois cadavre exquis ce jeu de société qui consiste à plier en quatre ou en huit une feuille de papier et à commencer puis à poursuivre un dessin sur chacun des panneaux. L’un met un visage à moustaches, un autre y ajoute un corps de lo …


Célubée

Isabelle Hausser

Préface de Marc FUMAROLI, de l’Académie française.   Au sein d’un royaume et en un temps inconnus, dans une cité à l’avenir incertain, un prince ourdit un complot pour renverser le souverain et sauver son pays. Par amitié et par curiosité, un poète é …


<< Page précédente  Page suivante >>