Catalogue – Littérature

LITTÉRATURE

Arsène Lupin et le mystère d’Arsonval

Michel Zink

Pourquoi les cours d’Arsène d’Arsonval, professeur de médecine au Collège de France, sont-ils suivis par un public de plus en plus nombreux et enthousiaste? Pourquoi les bijoux de la marquise d’Arnac lui ont-ils été restitués par l’illustre gentleman …


Assurez-vous de n’avoir rien oublié

Marc Bressant

Très loin dans la vallée, le sifflet d’une locomotive déchire l’air brûlant. — Faire l’amour dans un train ! soupire Dorothée. Cette phrase met les mémoires en branle. Réunis ce soir-là sur une terrasse cernée de lavande, ils sont tous octogénaires, …


Au crépuscule de Néandertal

Olivier Merle

Il y a environ 40.000 ans, profitant d’un court interglaciaire favorable, l’homme moderne, déjà implanté en Asie et au Moyen-Orient, pénétrait en Europe. En quelques millénaires, il investit ce continent encore inexploré. Or, la place n’est pas libre …


Au royaume des ombres

Hubert Monteilhet

Après De plume et d’épée, qui retraçait les jeunes années d’Arnaud d’Espalungue, après Les Cavaliers de Belle-Île, dont les péripéties se situent au sortir de la Fronde, Au royaume des ombres traite du règne personnel du Roi-Soleil, entre 1661, année …


Au Vent du boulet

Hubert Monteilhet

Roman des temps napoléoniens.   Le vicomte Pierre-Marie d’Ablis, l’un des enfants naturels de Louis XV, émigre avec le comte d’Artois dès juillet 1789 pour revenir à Paris sous le Consulat et passer bientôt aide de camp d’un Premier Consul ambig …


<< Page précédente  Page suivante >>