Catalogue – Mémoires et Biographies

MÉMOIRES ET BIOGRAPHIES

À la ville comme à la scène

Pierre Barillet

Soixante ans de théâtre et de vie parisienne. Pierre Barillet nous raconte le parcours d’un auteur dramatique, de la Libération à nos jours : une farandole de comédiens, de célébrités, de figures moins connues, qu’il a admirés et aimés et dont il bro …


Belle-Mère en exclusivité

Marie-Pierre Daninos

“Il est parfois difficile pour un écrivain d’accepter qu’il y en ait d’autres – surtout des meilleurs. Mais avoir une épouse qui prend la plume, s’empare de votre nom, publie un livre, et, de surcroît, ne manque pas d’esprit – c’est dur à avaler. J’e …


Bernard Lazare

Jean-Denis Bredin

De l’anarchiste au prophète   Que sait-on de Bernard Lazare? Qu’il s’engagea dans le combat pour la réhabilitation de Dreyfus dès 1895, quand le déporté de l’île du Diable était seul ou presque, qu’il fut le premier intellectuel qui se mobilisa, …


Boulevard de la mort

Thomas Sanders

Traduit de l’anglais par Jean BOURDIER.    Voici votre mission. Pour arriver là-bas vivant, vous devez franchir incognito une frontière équipée des détecteurs les plus sensibles jamais créés. Treize mille kilomètres de grillages électrifiés, des …


Boulevard du Palais

Georges-Alexandre Pros

Connaissez-vous le Palais de Justice? Sous ses hautes voûtes se joue, chaque jour, une comédie humaine, dramatique, burlesque ou souriante, aux mille acteurs divers. La femme aux faux diplômes, qui défendait l’honneur de son amant: «Assassin, peut-êt …


  Page suivante >>