Catalogue – Mémoires et Biographies

MÉMOIRES ET BIOGRAPHIES

Jeanne

Jacqueline de Romilly

Voici le livre secret de Jacqueline de Romilly. Écrit dans l’année qui suivit la mort de sa mère, en 1977, elle en fit imprimer quelques exemplaires pour les donner à ses amis. Mais par pudeur, par respect, parce qu’il y a quelque chose de vulgaire à …


Kipling

Charles Zorgbibe

Né à Bombay, jeune journaliste à Lahore et à Allahabad, Rudyard Kipling évoque la vie des Anglais des Indes dans ses Simples contes des collines qui le rendent célèbre. Il sera le premier Britannique à recevoir le prix Nobel de littérature et le plus …


Kissinger

Charles Zorgbibe

Le destin de Henry Kissinger, jeune juif allemand réfugié à New York, est transformé par la Deuxième Guerre mondiale: il s’épanouit sous l’uniforme, découvre une autre Amérique, le «Sud profond», si éloigné des quartiers d’immigrés du nord de Manhatt …


L’Intrépide Chevauchée de Benjamin Disraeli

Charles Zorgbibe

«Quand je veux lire un roman, j’en écris un», aimait dire Benjamin Disraeli. Sa vie aura été le plus extraordinaire de ses romans. Intrépide chevauchée du petit-fils d’un immigré italien qui rêvait d’accéder aux plus hautes fonctions du Royaume-Uni, …


La vie du cardinal de Retz

Simone Bertière

Mécontent de la place qui lui était promise dans une société dont il ne contestait pourtant pas les fondements – la monarchie et l’Église –, Paul de Gondi défia tous les obstacles rencontrés sur sa route : sa famille, Richelieu, et surtout Mazarin, à …


<< Page précédente  Page suivante >>