Catalogue – Mémoires et Biographies

MÉMOIRES ET BIOGRAPHIES

Le Choix de Dieu

Jean-Marie Lustiger

Entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton Un homme se souvient. Un croyant témoigne. Comme ils l’avaient fait naguère avec Raymond Aron, dans Le Spectateur engagé, Jean-Louis Missika et Dominique Wolton ont proposé au Cardinal Lustiger d …


Le Maréchal Oudinot

Marc Oudinot

“C’est le Bayard de l’armée”, dit Napoléon en présentant Oudinot au tsar de Russie. Du chevalier sans peur et sans reproche, il a la bravoure et le mépris du danger : 32 blessures. Prodigieux meneur d’hommes comme Ney ou Murat, remarquable tacticien …


Le Napoléon du crime

Ben Macintyre

Traduit de l’anglais par Pierre Guglielmina.    Ce livre écrit par l’auteur de L’Espion et le Traître raconte la vie extraordinaire d’un bandit de haut vol, Adam Worth (1844-1902). Il naît en Allemagne en 1844. Sa famille émigre aux États-Unis q …


Le Rêveur blessé

Christian de La Mazière

Un soir, chez Castel, trois jeunes gens qui avaient l’habitude de se retrouver dans cette boîte à la mode de la Rive Gauche devisaient agréablement autour d’un whisky. Le premier s’appelait Charles de Gaulle, et il était le petit-fils de qui vous sav …


Liszt

Serge Gut

Coédition avec L’Âge d’Homme Cet ouvrage nous apporte d’abondants renseignements et des éclairages nouveaux sur des points essentiels : sur la vie du musicien, sur les aspects les plus controversés de cet énigmatique artiste et sur l’œuvre, enfin, qu …


<< Page précédente  Page suivante >>