Catalogue – Poche

POCHE

Angèle

Marcel Pagnol

Angèle, l’unique enfant de Clarius, le fermier de la Douloire, est une fille sage. Mais Louis, un mauvais garçon de la ville, la séduit et l’attire à Marseille. Albin, le journalier qui l’aime, part à sa recherche, secondé par le tendre Saturnin, l’e …


César

Marcel Pagnol

Vingt ans ont passé. Marius est devenu garagiste à Toulon, Fanny est la riche madame Panisse, et César le parrain de Césariot, le fils de Fanny, élève à Polytechnique. Lorsque Panisse meurt, il veut que le jeune homme apprenne qu’il n’était pas son v …


Cigalon

Marcel Pagnol

Nouvelle édition.   C’est dans une véritable auberge de Haute Provence, où Pagnol prenait ses repas avec toute son équipe, que fut tourné Cigalon en 1935. Henri Poupon, un des acteurs favoris de Pagnol, en était le personnage principal. « Cigalo …


Cinématurgie de Paris

Marcel Pagnol

Cinématurgie de Paris raconte les débuts de Marcel Pagnol dans le cinéma, son importante découverte du film parlant et toutes ses conséquences: « Le cinéma parlant, après quelques perfectionnements techniques, allait être le nouveau moyen d’expression …


Confidences

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol a composé de nombreuses préfaces pour ses pièces de théâtre. Il les appelait des « confidences ». Ce sont bien plus que des confidences, et bien mieux que des préfaces : ce sont dix années de sa vie, ce sont des souvenirs, de nouveaux s …


  Page suivante >>