Catalogue – Poche

POCHE

Fabien

Marcel Pagnol

C’est la dernière pièce de Marcel Pagnol, elle date de 1956. Le sujet : Milly, « femme d’un très grand volume », a épousé le « beau » Fabien, un photographe atteint d’une sorte de maladie, l’« allergique », c’est-à-dire qu’il ne peut pas supporter l’ …


Fanny

Marcel Pagnol

Depuis le départ de Marius, César est de plus en plus coléreux, et ses amis en font les frais. Lorsque Fanny apprend qu’elle attend un enfant de Marius, le déshonneur la guette… Deux ans après Marius, Pagnol reprend dans Fanny (1931) ses personnages …


Jean de Florette

Marcel Pagnol

Au village des Bastides Blanches, on hait ceux de Crespin. C’est pourquoi lorsque Jean Cadoret, le Bossu, s’installe à la ferme des Romarins, on ne lui parle pas de la source cachée. Ce qui facilite les manœuvres des Soubeyran, le Papet et son neveu …


Jofroi

Marcel Pagnol

Le vieux Jofroi veut bien vendre son verger à Fonse, mais n’admet pas que le nouveau propriétaire en arrache les arbres morts… Afin de faire passer Fonse pour un bourreau, il entame une série de tentatives de suicide plus burlesques et imaginatives l …


Judas

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol propose, dans cette pièce de théâtre (1955), une version personnelle de cette histoire qu’il considère comme un mystère. On y découvre un Pagnol plus profond, réfléchissant sur un des épisodes les plus troublants de l’Évangile et par là …


<< Page précédente  Page suivante >>