Maison d’édition : Éditions de Fallois

LES ÉDITIONS DE FALLOIS

Fondée en 1987, cette maison d’édition a publié les œuvres de plusieurs académiciens tels que Jacqueline de Romilly, Alain Peyrefitte, Marc Fumaroli, Maurice Druon, Michael Edwards, ainsi que des auteurs ayant une large renommée tels que Raymond Aron.

maison d'édition de Fallois

Bernard de Fallois © Boubat

Malgré plus de trente ans d’existence et la publication d’auteurs renommés, mêlant succès d’estime et commerciaux, la maison a conservé une taille réduite et n’a pas cherché à s’étendre davantage. Son fondateur et actuel dirigeant, Bernard de Fallois,  avoue qu’il souhaite seulement publier les œuvres qu’il apprécie, dont celles de ses nombreux amis.

C’est dans cette maison que sont publiées les Œuvres complètes de Marcel Pagnol, ainsi que la grande série Fortune de France de Robert Merle. On trouve dans son catalogue des auteurs qu’elle a fait découvrir, comme le cardinal Lustiger, dont le livre fut le premier titre publié aux Éditions de Fallois, ainsi que celui, tout récent, du célèbre auteur suisse Joël Dicker, dont les romans vendus à plusieurs millions d’exemplaires et dans plus de 35 pays, constituent un des phénomènes de l’édition mondiale d’aujourd’hui.