Boulevard de la mort

Boulevard de la mort
29 mars 2017 Editions de Fallois

 

Parution : 14/05/2003

Format : 155 x 225 mm

420 pages

EAN : 9782877064743

Prix : 18,00 EUR

Boulevard de la mort

Thomas Sanders

Traduit de l’anglais par Jean BOURDIER. 

 

Voici votre mission. Pour arriver là-bas vivant, vous devez franchir incognito une frontière équipée des détecteurs les plus sensibles jamais créés. Treize mille kilomètres de grillages électrifiés, des chiens de garde féroces et des pièges qui déclenchent des tirs automatiques. Des champs de mines. Quatorze mille gardes-frontières armés. Pour revenir, vous devrez de nouveau traverser cette frontière. À part que, cette fois-ci, vous aurez avec vous trois enfants et deux adultes tétanisés par la peur. Et, en plus, il pleut. Bienvenue à l’Elitekommando Ost.

L’Elitekommando Ost – une équipe de neuf hommes choisis parmi la fine fleur de l’armée allemande – est le squelette dans le placard de la politique de la Guerre froide. Officiellement cette équipe n’a jamais existé. Les nombreuses opérations qu’elle a menées derrière le Rideau de fer de 1977 à 1989 n’ont jamais été reconnues. Aucune archive n’a été conservée. L’identité de ses membres a été effacée.

Supervisé par la CIA et dirigé depuis l’Allemagne fédérale, l’Elitekommando Ost devait faire passer la frontière à des transfuges et déstabiliser le gouvernement est-allemand par tous les moyens. Les risques encourus par l’équipe étaient terribles. Et ils étaient seuls. Sans couverture. Sans position de repli. Sans filet.

Cet authentique récit n’est pas seulement un document explosif sur un aspect encore non révélé de la guerre secrète. C’est aussi l’extraordinaire confession d’un homme que les expériences physiques et psychologiques ont marqué à jamais.