Ces petites choses

Ces petites choses
24 mars 2017 Editions de Fallois

 

Parution : 04/04/2007

Format : 155 x 225 mm

320 pages

EAN : 9782877066112

Prix : 18,00 EUR

Ces petites choses

Deborah Moggach

Traduit de l’anglais par Jean BOURDIER;

 

«Drôle, touchant et si plein de couleur et de détails visuels qu’on a l’impression, après l’avoir terminé, d’avoir déjà vu le film.» Daily Telegraph

Délocaliser les vieillards ! C’est l’idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et surtout par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux satrape aux révoltantes manies, combinant avec un rare bonheur l’égoïsme, le sans-gêne et l’obsession sexuelle sénile.

Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semblait impossible à recaser. C’est alors qu’un cousin de Ravi, un homme d’affaires au dynamisme sans bornes, va créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très «Vieille Angleterre», où les Britanniques d’âge avancé, déconcertés et parfois même affolés par les conditions de vie nouvelles de leur pays natal, pourront retrouver, au soleil et dans la paix, les mœurs et l’atmosphère de leur jeunesse évanouie.

Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec un humour acerbe, mais souvent teinté de tendresse, ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d’étranges bonheurs.