Des services “très” secrets

Des services “très” secrets
23 mars 2017 Editions de Fallois

 

Parution : 07/03/1989

Format : 155 x 225 mm

336 pages

EAN : 9782877060325

Prix : 23,00 EUR

Des services “très” secrets

Constantin Melnik

Peu de secteurs de l’activité humaine auront autant fasciné le grand public: du simple roman d’aventures, fait de violence, de suspense et d’action, aux plus subtiles intrigues psychologiques, illustrées par quelques-uns des meilleurs écrivains contemporains, les services de renseignements ont nourri la fiction romanesque de notre époque, ils sont entrés dans sa mythologie.

Constantin Melnik franchit aujourd’hui un nouveau pas. Pour la première fois, un auteur placé au cœur du système s’est inspiré non de l’imaginaire, mais de la réalité de l’espionnage. Ici, les décors sont vrais, les personnages auraient pu exister, les opérations auraient pu avoir lieu. Tout en gardant le charme d’un roman, Des services “très” secrets se trouvent parés de toutes les couleurs de la vérité.

Du coup, une question assaille le lecteur de cette surprenante «opération portes ouvertes» sur le monde du secret. Et si ce roman – passionnant – était, aussi, un document? Une confession ? Une réflexion sur la violence de la raison d’État? Bref, une histoire et une photographie de nos services secrets.

De l’assassinat politique au pourrissement de l’Occident par le KGB, de la manipulation des hommes aux rapports ambigus entre le renseignement et la démocratie, Des services “très” secrets répondent, dans une fresque qu’il sera difficile d’oublier, à tout ce que vous voudriez savoir sur l’espionnage mais que l’on ne vous a, jusqu’à présent, jamais dit.