L’Heure étoilée du meurtrier

L’Heure étoilée du meurtrier
22 mars 2017 Editions de Fallois

 

Parution : 18/10/2000

Format : 155 x 225 mm

400 pages

EAN : 9782877063876

Prix : 19,05 EUR

L’Heure étoilée du meurtrier

Pavel Kohout

Traduit de l’allemand par Isabelle HAUSSER

 

Prague en 1945, durant les tout derniers mois de l’occupation allemande. Dans une ville où s’installent progressivement l’incertitude et le chaos, et où commence à régner un étrange climat de fin du monde, un mystérieux psychopathe assassine les veuves en leur infligeant d’atroces mutilations d’apparence rituelle.

Lancés ensemble sur sa piste et mus par la même passion, un jeune inspecteur de la police criminelle tchèque et un vétéran de la Gestapo sentent se nouer entre eux, malgré les rancœurs et les préjugés, des liens confraternels ressemblant de plus en plus à ceux de l’amitié. D’une amitié qui peut paraître contre nature au milieu des tragiques affrontements engendrés par l’effondrement de l’appareil militaire allemand et la tumultueuse apparition d’une résistance tchèque divisée et sur laquelle plane déjà l’ombre de l’Union soviétique.

Sur cette toile de fond historique, ce thriller insolite, cruel et poignant, fait exploser toutes les frontières du genre, tant par son contenu psychologique et politique que par un climat que seul pouvait imaginer et traduire un compatriote de Franz Kafka.